De quoi ça parle ? Comment supprimer automatiquement le spam japonais de Gmail en créant un filtre simple, mais efficace. Sans qu'on ne sache trop pourquoi parfois notre boite de spam découvre de nouveaux langages. C'est l'heure de faire du ménage, définitivement.

Supprimer le spam japonais de Gmail

16 novembre 2012 1  869 vues Chargement...

Il y a des spams qui nous agacent, car ils insinuent que notre fertilité divine n’est plus, d’autres qui nous intriguent, car ils nous proposent des choses gratuites alors on clique et on se fait avoir, et d’autres qui nous énervent. Ces derniers sont généralement les spams rédigés dans une langue généralement utilisée par les gamers ados pour créer des pseudo faussement stylés, car illisibles… foutus hiéroglyphes. Dans mon cas c’est du japonais qui pollue ma boite de spams. Et puis j’ai trouvé le filtre magique…

 

Entrez cette formule magique dans la barre de recherche de Gmail :

in:spam (が OR で OR の)

 

Cliquez sur le bouton tout à droite sur cette même barre, puis sur « Créer un filtre à partir de cette recherche« . Gmail vous avertit que ce n’est pas recommandé… et alors ? Validez, puis cochez la case Supprimer et Appliquer également ce filtre aux X messages correspondants.

 

Et poof, plus rien.

 

En revanche si vous vous attendez à recevoir des courriels rédigés en japonais, c’est évident que vous ne devez pas utiliser cette méthode. Tout n’est pas filtré à 100%, mais cela reste grandement efficace pour le spam japonais, croyez-moi. À noter que ce filtre prend uniquement en compte le japonais et pas le chinois.

Posté dans Astuces, Internet.

Laissez-moi un commentaire

Suivez-moi

Derniers articles

Nocow — Ruins Tape Eléments du menu contextuel de Windows 7 bloqués Ce que j’en pense : Random Access Memories Lire gratuitement les Blu-ray avec VLC Ce que j’en pense : Far Cry 3 Supprimer le spam japonais de Gmail Ce que j’en pense : Need for Speed Most Wanted (bis) Patch Français de Torchlight 2

Recherche

Catégories

Archives