“ An Odd Couple ” Photographie prise par Roger Stonehouse en janvier 2012 lors d'une promenade vers le marché de Bagan, en Birmanie. Avec beaucoup de force, elle représente le choc des cultures entre deux supposés frères, l'un est moine, l'autre hard rockeur (source).

Qui suis-je ?

flatou-newgen-256 Bien le bonjour cher visiteur. Je m’appelle Emilien, j’ai (environ) 24 ans, je vis principalement sur Internet caché lâchement sous le pseudo Kazaam. C’est aussi sur Internet que je m’amuse, que j’étoffe ma culture, que je perds beaucoup de temps, mais c’est aussi là que je travaille. On dit que le monde réel c’est bien aussi, je le confirme, j’y mets les pieds parfois, mais c’est rare, mon bronzage en atteste.

 

Je n’aime pas me considérer comme un geek, car en plus d’être un terme de plus en plus galvaudé, je n’aime pas me coller d’étiquette en m’autoproclamant être geek. Mes amis le pensent, mais mes amis sont bizarres. Je ne pense pas non plus être plus un bloggeur qu’une personne qui écrit sur l’Internet mondial (et civilisé), je suis aussi normal que toi lecteur, qui a eu le courage de ne pas fermer cette page jusque là, bravo.

 

Compétences

J’ai suivi une formation de développeur Bac +2 (ouais, c’est léger, je sais). Je sais principalement développer avec les langages du web (PHP, SQL, HTML, CSS, JS…), mais j’ai touché aussi pas mal au Visual Basic .NET et très peu de Java, merci Minecraft.

 

Profession

J’ai eu la chance de travailler pour Visteon (automobile) et feu Pixmania France, qui a surement décidé de se retirer de la France après mon passage, allez savoir… Mais avant tout, je travaille pour le grand, beau et génial SensCritique.com, qu’on s’efforce tous de rendre meilleur chaque jour qui passe. J’y gère le contenu informationnel presque total du site, en gros ce que l’utilisateur voit noir sur blanc quand il visite le site. Si vous ne connaissez pas, faites-y un tour, vous ne le regretterez pas.

 

Passions

Malheureusement, je ne me suis pas encore trouvé de passions particulières, mais je cherche, je creuse. La passion c’est un peu ce qui nous anime, ne pas en avoir c’est être un peu vide au fond, je travaille pour combler ce manque. Je suis vide ? Quoi ? Moi ?! Nooooon !

 

J’aime

L’ouverture d’esprit, la tolérance, le bon français, écrire des phrases trop longues et en rajouter tout le temps beaucoup trop. J’apprécie également qu’on bouscule mes habitudes culturelles, je suis prêt à découvrir et expérimenter de nouvelles choses. Cinéma, musique, jeux vidéo, je suis ouvert et j’aime passer du coq à l’âne particulièrement au niveau musical. J’aime également la cuisine où j’y expérimente quelques nouveautés parfois. Enfin, j’aime le design, les articles bien présentés et plus globalement le Web Design et les UI.

 

Je n’aime pas

La mauvaise foi, les trolls, les gens agressifs et irréfléchis. Je n’aime pas non plus le manque de discernement et les gens qui aiment avoir toujours raison, même quand ils savent qu’ils sont en tort. Je n’aime pas le cynisme et le négativisme en général. Ah, je n’aime pas non plus le foot et les gens qui gueulent devant leur télé aussi (important).

 

J’espère que vous prenez plaisir à lire les quelques lignes que j’écris de temps en temps. N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre, même aux insultes.